Les plantes de haies et les détails qui font la différence

Nouvelles

Le moment idéal pour planter des haies est le printemps ou le début de l’été. Il est préférable de les planter par temps chaud ou en été car les broussailles sont les plus souples. Un sol chaud aidera les racines à pénétrer plus profondément que le froid.

Les haies sont généralement des plantes nécessitant peu d’entretien, mais les jeunes plantes de haies peuvent être sujettes à une croissance excessive. Cela peut être dû à un excès d’eau ou à des niveaux élevés d’azote. Dans ce cas, il faut éclaircir la haie en coupant le vieux bois.

Voici quelques conseils pour la taille des plantes de haies :

Les méthodes de taille varient en fonction du type de haie que vous avez, mais le principe de base est le même : taillez pour ouvrir le centre de la plante afin de pouvoir voir à travers et maintenir une forme agréable. Ne coupez pas de manière trop agressive. Sachez que les plantes de haies peuvent prendre deux ou trois ans avant de commencer à former une haie continue.

Si vous voulez une haie très haute et épaisse, il est préférable de partir de boutures. Cela évitera que les branches ne soient trop dans le sol au moment de la plantation de la haie. De cette manière, vous obtiendrez une haie solide beaucoup plus rapidement. Bien sûr, étant donné sa taille, il ne faut pas planter les haies en pépinière serrée ou en grappes très denses, afin de laisser passer la lumière, ce qui facilitera la croissance de toutes les plantes. La sous-plantation doit également être prise en compte car son ombre rend impossible l’entrée du soleil au pied de la haie dense.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Posts